lundi 11 août 2014

Assurance animaux - quelques conseils d'alimentation pour le chiot

assurance animaux
assurance animaux - conseils alimentation chiot


En ce qui concerne les conseils d’alimentations du chiot, il faudra avoir parlé avec l’éleveur de quel type d’alimentation il recevait et à quelle fréquence il avait des repas. En général, un chiot de deux mois a des repas 4 fois par jour. Il faudra continuer sur ce rythme d’alimentation jusqu’à l’âge de 6 mois et ensuite passer à deux fois par jour.  Si vous restez avec le même type de croquette durant l’élevage c’est très bien, si vous changez, il faudra faire une transition sur une petite semaine, en mélangeant les anciennes croquettes avec le nouveau type d’alimentation afin de ne pas avoir d’intolérance digestive. De toute manière, durant tout le long de la vie d’un chien, lorsque l'on change son alimentation, il faut respecter une transition d’une semaine.


On mélange d’abord un tiers de la nouvelle alimentation avec deux tiers de l’ancienne alimentation sur deux jours, puis on fait moitié moitié pendant deux jours, puis ensuite on met deux tiers de la nourriture de la nouvelle alimentation, et un tiers de l’ancienne alimentation, pendant également deux jours.


Et ensuite, seulement la nouvelle alimentation. Le mieux reste encore de ne pas varier l’alimentation de son chien, cela prévient les problèmes d’indigestion et de gastro-entérite. Un chien n’a pas besoin de variétés, contrairement à ce que l’on pourrait penser.

Un chien peut manger toute sa vie, un seul type d’alimentation. Il est conseillé de donner des croquettes, car c’est ce qui s’abîme le moins. C’est le moins gras et le plus facile. Il faut prohiber tout ce qui est petits à cotés, à savoir morceaux de fromage, morceaux de saucisses, restes de table. Ce n’est pas bon pour l’éducation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire